B i o g r a p h ie

Yass Dussi, né Dadaa Nyassinou Dussi, est auteur-compositeur, interprète, multi-instrumentiste (guitare, kalimba, percussions).

Originaire du Togo, c’est en France qu'il grandit, bercé par la musique de Louis Armstrong, des Africans Brothers, Jimmy Cliff, UB 40 

À sa majorité il s’y investit totalement et ses premiers instruments seront la guitare et plus tard le djembé.

Dans les années 90 il intègre plusieurs groupes aux influences diverses en tant que percussionniste-chanteur. Avec le groupe Bakine Suite il enregistre sa première maquette.

Il fait ses classes dans plusieurs ballets africains installés en France : le Ballet Niaba du Sénégal, le Ballet Kakandé de Guinée, le Bolé Bantou, la compagnie Mamie Watha et la Nassa Compagnie, avec laquelle il tourne en France et en Europe.

Il accompagne également des artistes reconnus, tel que Guem au Divan du Monde, Sam Mangwana au Cabaret Sauvage, Toups Bebey au Salon de la Musique et au Festival Phoenix en Belgique ainsi que Tiki Holgodo sur la Place de la Bastiile.

Fort d’expériences, il crée le groupe Tradition Tambour et ils enregistrent un album, Origine, fait de chants et de percussions.

En 2008, suite à la rupture avec TraditionTambour,  Yass Dussi  crée le groupe Yass & Sekifo, aux influences Afro-world et Pop music. Il y joue de la guitare et de la kalimba.

Dans la continuité, en 2014 Yass débute une carrière solo avec son album On s’en sortira.

Yass chante en agnaga du Togo, en français et en diola du Sénégal.

Yass Dussi musicien

© 2018 - Yass Dussi - Contact 0620449842 - Paris - France

  • Facebook
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now